,

Iran : Des enfants travailleurs sont détenus pour avoir vendu des bonbons

Un certain nombre d’images montrant plusieurs enfants travailleurs détenus pour vente de bonbons qui a été publié par le site de relations publiques de la municipalité de Borujerd le 22 janvier 2018, a eu de nombreuses réactions en Iran.
Le nombre d’enfants travailleurs est en augmentation selon les agences de presse de l’État en Iran. Quelque 10 millions de personnes vivent dans la pauvreté absolue et cela contribue à l’augmentation quotidienne du nombre d’enfants travailleurs. Les mêmes sources indiquent que 60% des Iraniens ont des revenus inférieurs au minimum dont une famille a besoin pour répondre aux besoins de ses enfants. C’est alors que l’Iran est l’un des pays les plus riches du monde avec des ressources naturelles telles que le pétrole.
Les responsables iraniens ont estimé à 7 millions le nombre d’enfants travailleurs et d’enfants des rues en Iran. 3,2 millions d’enfants ont abandonné l’école. Les autorités ont informé les agences de presse et les sites internet d’un nombre considérable d’enfants victimes de trafic de drogue et de relations sexuelles.
Nahid Tajeddin, un député d’Ispahan, a déclaré : «Certains experts en économie urbaine ont estimé le nombre d’enfants travailleurs en Iran entre 3 et 7 millions, alors que ce chiffre a été estimé à 20 000 pour Téhéran. Comme la plupart de ces enfants n’ont pas de carte d’identité, il n’y a pas de statistiques précises à ce sujet.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *