, ,

Iran : Funérailles de l’artiste populaire Nasser Malak Motiei avec le slogan “Mort au dictateur”

Vidéos – Le dimanche 27 mai, les funérailles de la star de cinéma iranien, Nasser Malak Moti’i,,ont été célébrées avec la participation d’une foule nombreuse. La cérémonie s’est vite transformée en une manifestation contre la dictature. Les participant ont laissé éclater leur colère contre l’attitude méprisante du régime à l’égard d’artistes tels que Nasser Malak Moti’i et ont scandé : “Mort au dictateur, vive Nasser” ; “Honte à la radio-télévision d’Etat”.

Nasser Malak Moti’i, une des figures les plus importantes du cinéma iranien dans les années 1960-1970, a été privé de sa carrière artistique pendant quatre décennies et isolé par les autorités en raison de son refus d’adhérer aux politiques du régime islamiste. Il est décédé le vendredi 25 mai à l’âge de 88 ans.

Par crainte de voir les funérailles de cet artiste aimé de la population se transformer en un mouvement de protestations, les forces répressives ont déployé un contingent important de forces anti-émeutes et ont essayé de disperser la population avec des gaz lacrymogènes et en tirant en l’air. Les participants ont résisté et ont continué leur marche en scandant : ” honte aux forces de sécurité “.

adcali.com 27 Mai 2018

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *