, , ,

Iran: la Fête du Bonheur et du Feu en Iran et Régime sont profondément préoccupés par le prochain «Festival du feu».

À l’approche du festival national du feu en Iran, de hauts responsables de la police et de l’appareil judiciaire accroissent leurs menaces oppressives dans le but désespéré d’empêcher le peuple iranien de transformer ces festivités en manifestations anti-régime. Ces remarques indiquent également comment les hauts responsables du régime ouvrent la voie à des mesures de répression à l’échelle nationale.

Hossein Rahimi, chef de la police d’Etat à Téhéran, s’est dit préoccupé par la possibilité que ces festivités se transforment en grandes manifestations et soulèvements.

“Si des individus entendent perturber la paix et la sécurité du peuple pendant le festival du feu, ainsi que perturber l’ordre public, la police prendra des mesures décisives”, a-t-il déclaré lors d’une interview vendredi. “Ceux qui perturbent l’ordre public avec leurs véhicules verront leurs voitures pilées pendant les vacances de Nowruz (calendrier iranien du Nouvel An) et détenus par la police.”

Ayub Soleimani, le chef de la police adjoint des mollahs, a fait le point et a également reflété les préoccupations grandissantes du régime.

«D’autres entités et appareils sont impliqués à cet égard. La police a commencé ses mesures depuis quelque temps déjà. Nous allons certainement prendre des mesures. Nous sommes même informés que certains groupes ont lancé des appels à des manifestations. Nous surveillons leurs mouvements et avons donné l’ordre aux provinces de faire attention aux personnes qui cherchent à perturber la paix publique et à tirer avantage de ces circonstances », a-t-il déclaré aux médias.

Ali Akbar Javidan, chef de la police de l’État dans la province du Golestan, dans le nord de l’Iran, a également lancé sa propre part de menaces.

Le procureur du régime de la province d’Ardabil, dans le nord de l’Iran, a averti les magasins que leurs mesures seraient également surveillées.

«À l’approche du festival du feu, les mesures de surveillance des magasins ont été renforcées et les représentants provinciaux continueront d’analyser le statu quo et d’effectuer des inspections inopinées et continues. Nous allons également prendre des mesures contre la moindre violation », a-t-il averti.

Dans la province d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, la police a averti que les perturbateurs seraient maintenus en détention jusqu’à la fin des vacances du Nouvel An.

«Nous avons une coordination adéquate en ce qui concerne la collaboration avec le procureur d’Ispahan afin de maintenir en détention les personnes qui perturbent l’ordre public pendant le festival du feu jusqu’à la fin de la période des fêtes de fin d’année», a déclaré le chef de la police d’Ispahan, Masoum Beigi.

Ali Asghar Eftekhari, chef de la cyber-police dans la province d’Hormozgan, dans le sud de l’Iran, a mis en lumière des actions similaires.

Les actions de la police dans le cyberespace ont commencé par identifier des sites Web actifs fournissant des instructions sur la manière de vendre ces produits sur Internet et de poursuivre les contrevenants.”

Compte tenu de toutes les menaces et de tous les avertissements, les préoccupations des mollahs à l’occasion du festival du feu cette année ont atteint un point tel que même Mohammad Bat’haee, ministre de l’Éducation du régime, a lui aussi exprimé ses préoccupations.

«J’ai participé aux exercices organisés pour nous préparer à faire face aux menaces d’incendie et à la prévention de tels incidents au cours de la fête de la fin de l’année, et j’ai rejoint le défi« Non aux festivités du feu dangereux », at-il déclaré, soulignant encore les préoccupations grandissantes du régime.

Partager:

adcali.com 19 mars 2019

1 reply
  1. vans shoes
    vans shoes says:

    Thank you a lot for giving everyone a very wonderful chance to discover important secrets from this website. It’s usually so useful and also jam-packed with a lot of fun for me personally and my office colleagues to visit your blog no less than thrice weekly to find out the new issues you have. And lastly, we are actually fascinated considering the striking tricks you serve. Certain two ideas in this article are in fact the most impressive we have all had.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *