, ,

Iran – La Fête du mercredi : Khamenei se prononce contre les traditions iraniennes.

Ali Khamenei, le Guide suprême de la République islamique, s’est prononcé contre la Fête du mercredi (ou la Fête du feu), une tradition millénaire iranienne.
Le Guide suprême de la République islamique s’est prononcée contre la “Fête du mercredi” (Chaharchanbeh Suri), l’une des fêtes les plus joyeuses de la tradition du pays.

Répondant à une demande de fatwa sur cette fête iranienne qui prend ses racines dans la naissance de la civilisation arienne, Ali Khamenei l’a quasiment interdite, selon l’agence de presse Tasnim qui a publié mardi 19 mars, sa réponse écrite à cette demande.

“La Fête du mercredi n’a aucun antécédent religieux et elle n’est pas permise si elle provoque des préjudices et la corruption morale, ou si elle est la cause de la propagation de convictions déviationniste”, a écrit Khamenei, cité par Tasnim.

Depuis son avènement, la dictature religieuse a constamment tenté en vain d’interdire cette fête qui offre chaque année aux Iraniens l’occasion d’exprimer leur opposition au pouvoir en place.

Partagez

adcali.com 20 mars 2019

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *