, , , , ,

Iran : Les forces de sécurité iraniennes accentuent les mesures répressives contre les femmes.

Répression
Les mesures d’agression de la police iranienne contre les femmes qui enfreignent les codes vestimentaires sévères se sont exacerbées. Ayoub Soleimani, le commandant adjoint de la police iranienne, a parlé de « réactions sérieuses » à l’encontre des femmes qui ne respectent pas les règles voile obligatoire imposé par le régime.

Soleimani, tout en affirmant que « plus de 90 % de la société iranienne est d’accord avec les principes de base du voile », a déclaré que la police réagirait sérieusement au « port inapproprié du voile » en le considérant comme une « infraction évidente ».

Ali Alghasi, le procureur de Téhéran, a précédemment déclaré que les personnes qui protestaient contre le voile obligatoire seront réprimées avec fermeté et que leur cas sera traité en dehors de la procédure habituelle.

En mars dernier, le Département d’État américain a fermement condamné la répression des droits des femmes en Iran et a exhorté l’Iran à mettre fin au harcèlement et à l’emprisonnement de femmes qui revendiquent le respect de leurs droits fondamentaux.

adcali.com 06 Juillet 2019

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *