, , ,

Iran – Manifestation des travailleurs attaquée par les forces répressives, des dizaines de personnes arrêtées.

Un grand nombre de travailleurs, de personnes démunies et pillées se sont réunis aujourd’hui le 1er mai, journée mondiale du travail, devant le parlement des mollahs scandant des slogans «Travailleurs, enseignants, étudiants, unissez-vous, unissez-vous», «Hausse des prix, inflation, la peste du peuple», «Traître du gouvernement, avec le soutien du parlement »,«Notre douleur est votre douleur, Ô peuple venez nous rejoindre» et «À bas le travailleur, vive l’oppresseur!» pour protester contre les politiques anti-ouvrières du régime des mollahs.

Les forces répressives de sécurité ainsi que des unités de garde spéciales ont attaqué les manifestants, les ont frappés et ont arrêté des dizaines parmi eux. Le public a changé ses slogans: “Honte à toi, honte à toi” et “N’ayez pas peur, nous sommes tous ensemble” afin de faire face aux assaillants.

Des manifestations et protestations similaires ont été organisées par des travailleurs et des démunis dans d’autres villes telle que Mashad et Marivan avec des slogans anti-gouvernementaux.

Amnesty International calls on #Iran to free labour rights activists arbitrarily detained solely for taking part in peaceful protests et strikes or otherwise peacefully exercising their rights to freedom of expression, association and assembly.

https://www.amnesty.org/en/documents/mde13/0259/2019/en/?utm_source=twitter&utm_medium=article&utm_term&utm_campaign=social …

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *