, ,

Iran – transfuge : Un haut conseiller du Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran passe à l’Ouest

Touraj Esmaïli est l’un des théoriciens de la guerre cybernautique du régime iranien, a retourné sa veste et s’est réfugié dans l’ambassade d’un pays occidental à Istanbul.
Touraj Esmaïli, un haut conseiller pour les opérations cybernautiques et des assauts aux missiles auprès du Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran (CSSN) a retourné sa veste et a pris refuge dans l’ambassade d’un pays occidental en Turquie, annonce le site Web du Islamic State of Iran Crime Research Center (ISICRC).

Il a apporté avec lui des centaines de documents Top secret, ajoute la même source.

Esmaïli s’est enfui le 13 janvier avant de demander asile à l’ambassade d’un pays occidental, précise le site Web, citant une source proche de l’Amiral Ali Shamkhani, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale.

Esmaïli s’est caché en un premier temps dans l’Hôtel Avant Garde Taksim à Istanbul, avant de se réfugier au consulat d’une ambassade occidentale, après que les services iraniens (le Vevak) épaulés par les services turques (Mit) aient cerné l’hôtel pour rattraper le fugueur, précise ISICRC, citant toujours ses sources en Iran.

Le Vevak a échoué dans mesures pour reprendre le transfuge qui a emmené avec lui des centaines de documents Top secrets sur les attaques de missile et les cyberattaques de l’Iran.

Trois autres autorités de haut rang du CSSN avaient été arrêtées et inculpés d’espionnage depuis avril 2018, dénonce encore le site Web qui révèle les identités de ces trois responsables : Alireza Zarafian (Directeur du centre des communications et de la propagande du CSSN) et deux adjoint-chefs du département des opérations du CSSN, l’Amiral Issa Golfardi et Ghafour Dargahi.

Touraj Esmaïli est l’un des théoriciens de la guerre cybernautique du régime iranien, indique une source bien informée.

adcali,com 1 février 2019

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *