, ,

Iran:Le parrain du terrorisme international pris une nouvelle fois la main dans le sac

“Si une infraction de cette gravité est commise dans un autre pays que celui où le diplomate est accrédité, son immunité tombe”, a confirmé à l’AFP Jean-Paul Pancracio, spécialiste de Droit international, professeur émérite des universités en France.

L’Autriche a néanmoins officiellement demandé à l’Iran de lever l’immunité du suspect et décidé de lui retirer son statut de diplomate, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères. Cette dernière démarche aura également pour effet de le priver de son immunité, a assuré le ministère à l’AFP.

Le diplomate terroriste arrêté en Allemagne est Assadollah Assadi (47 ans), qui dirige le service de Renseignement du régime des mollahs à l’ambassade à Vienne depuis 2014. Il avait donné l’ordre final aux terroristes d’attaquer le rassemblement du 30 juin.

Le couple qui a été arrêté dans une Mercedes-Benz dans la ville d’Anvers, en Belgique, était Amir Sadouni (38 ans) et Nasim Naami (34 ans), se faisant passer pour des partisans de l’OMPI. Ils avaient la nationalité belge.

La personne arrêtée en France pour complicité avec les terroristes est Mehrdad Arefani (55 ans). Sa femme, qui s’est séparée de lui, était liée à un officier du Renseignement iranien.

adcali.com 5 juillet 2018

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *