, , , ,

Le soulèvement Iran: les manifestations en Iran et le soulèvement se propagent dans 127 villes et 25 provinces.

Les forces de sécurité ont tué huit manifestants et blessé beaucoup d’autres lors d’affrontements entre des jeunes courageux et des forces répressives sauvages, des policiers, , des paramilitaires, Basij, des services de renseignements et des criminels en civil affiliés au régime.

Les manifestants ont incendié des centres de répression et de pillage, notamment des bases de Bassij et des banques contrôlées par le gouvernement dans de nombreuses villes. De grandes affiches de Khomeiny et de son successeur, Ali Khamenei, dirigeant suprême du régime, et un immense symbole de la bague de Khomeiny dans la ville de Shahriar, dans la banlieue sud-ouest de Téhéran, ont été incendiées.

Téhéran est le théâtre de protestations et d’affrontements majeurs entre le peuple et les forces de la GRC, malgré le déploiement de nombreux contingents de forces répressives en différents points de la capitale. Des personnes se sont affrontées aux forces de sécurité et ont scandé “Mort au dictateur” au deuxième rond-point d’Aryashahr. Les forces de sécurité ont eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes qui manifestaient. De jeunes manifestants ont attaqué la base Basij dans la rue Vafadar, une rue latérale de l’avenue Jomhouri. D’autres jeunes manifestants ont lancé des pierres sur les forces de sécurité dans le nord du boulevard Satar et sur la place Shush. Les marchands d’or du bazar ont fermé leurs portes par solidarité avec les manifestants. Les jeunes ont scandé «Mort au dictateur» et les rimes «Armes, tanks, pétards, mollahs devraient être tués», rue Satar Khan. D’autres jeunes manifestants à Eslamshahr, au sud de Téhéran, ont incendié la cabine du conteneur de la police et des banderoles portant des images de Khamenei.
 
adcali.com 18 novembre 2019

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *