, , , , ,

Répression- Iran: Le rôle des femmes iraniennes dans les récentes manifestations.

Parallèlement aux manifestations iraniennes nationales qui ont secoué la terre sous les pieds des mollahs, un nouveau phénomène est apparu. C’est le rôle des femmes iraniennes en tant qu’animatrices, organisatrices des manifestations et comme les modèles de la résistance pour leur peuple.

Journal du Mashreq a également admis : « La présence dynamique des femmes a été un facteur important pour susciter les émotions et la ferveur de la communauté… ce qui a entraîné une expansion des manifestations ! »

La réalité est que les défenseurs des régimes ont fait des découvertes à la suite du rôle vital joué par les femmes iraniennes lors du récent soulèvement. Pendant de nombreuses années, les mollahs ont essayé de marginaliser les femmes et de limiter leur capacité à l’entretien ménager et à l’éducation des enfants. Toutefois, lors des récentes manifestations, les femmes et les jeunes filles iraniennes ont prouvé leur capacité à défier le régime et à jouer un rôle central dans la détermination du sort de leur pays.

Malheureusement, au cours des dernières années, de nombreuses soi-disant militantes des droits des femmes ont prétendu que la lutte des femmes iraniennes poursuivait des privilèges succincts tels que la liberté du vêtement, la fréquentation des stades, etc. Cependant, la vérité est que la société ne progressera pas si tous ses membres sont incapables d’exprimer leurs demandes légitimes. En réalité, la règle des mollahs repose sur le déni des droits fondamentaux de tous les peuples. Par conséquent, il n’existe aucun moyen de faire respecter les droits de divers segments de la société dans le contexte du système actuel.

Fait remarquable,la lutte des femmes en Iran a franchi des étapes notables.Les mollahs et leurs défenseurs sont incapables ou seraient incapables de reconnaître les capacités des femmes iraniennes. Cependant, le segment féminin de la société iranienne a bien démontré sa qualité et son « rôle essentiel » et ne se satisfera que d’un changement fondamental.

adcali .com 30 novembre 2019

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *