Home accueil IRAN: DES ASSASSINATS POLITIQUES AU COURS DES DECENNIES

IRAN: DES ASSASSINATS POLITIQUES AU COURS DES DECENNIES

 Plus tôt ce mois-ci, deux suspects iraniens et un diplomate iranien ont été arrêtés pour leur participation au complot d’une attaque terroriste en France contre la principale opposition iranienne. Ils prévoyaient de larguer une bombe lors du rassemblement annuel iranien du Conseil national de la Résistance iranienne .

Les procureurs en Belgique disent que lorsque le couple a été arrêté en Belgique, ils étaient en possession de TAPT – un explosif artisanal souvent utilisé par les terroristes. Ils étaient également en possession d’un dispositif de détonation.

Quelques jours après l’annonce de cette nouvelle de Belgique, les Pays-Bas ont annoncé que deux de leurs diplomates iraniens étaient expulsés de l’ambassade à La Haye
En novembre de l’année dernière, il a été rapporté que l’Iranien Ahwazi Ahmad Mola Nissi, un activiste politique de 52 ans, a été abattu aux Pays-Bas. À peu près au même moment, d’autres détails sur la mort de Mohammad-Reza Kolahi ont été révélés.

Bien que les Pays-Bas n’aient pas donné de raison officielle pour l’expulsion de deux membres du personnel de l’ambassade iranienne, des fuites indiquent qu’ils étaient au courant des assassinats de Mola Nissi et de Motamed et qu’ils avaient joué un rôle.

Le régime iranien a été impliqué dans des assassinats de ses opposants politiques et de dissidents pendant des décennies. Il est impossible de dire combien de personnes ont été assassinées hors d’Iran en raison des différentes armes et méthodes utilisées, mais il y en a eu beaucoup.

Dr. Kazem Radjavi était un défenseur des droits de l’homme , et le premier ambassadeur iranien au siège des Nations Unies à Genève après la révolution iranienne de 1979.

Le 24 avril 1990, il a été abattu en plein jour par plusieurs agents du ministère du Renseignement et de la Sécurité nationale d’Iran alors qu’il se rendait chez lui à Coppet, un village près de Genève.

L’assassinat de Radjavi nécessitait d’énormes ressources, une planification étendue et une coordination entre plusieurs organisations du régime. Après des enquêtes approfondies, Roland Chatelain, magistrat suisse en charge de l’affaire, et les autorités judiciaires et policières suisses ont confirmé le rôle du gouvernement iranien sous Akbar Hachemi Rafsandjani et la participation de treize agents officiels du régime iranien ayant utilisé des passeports de service entrer en Suisse pour leur intrigue.

Les magistrats suisses ont ensuite émis un mandat d’arrêt international contre un ancien ministre des renseignements iranien, Ali Fallahian. Fallahian et 13 diplomates iraniens sont recherchés pour le meurtre de Kazem Radjavi.

En 1991, Shapour Bakhtiar, le dernier Premier ministre iranien sous le régime du Shah, a été poignardé et tué à son domicile juste à l’extérieur de Paris. Il avait déjà survécu à une tentative d’assassinat en 1980 en France.

M. Naghdi était un ancien diplomate iranien qui travaillait à l’ambassade de Téhéran à Rome sous le Shah. En 1982, irrité par la répression des dissidents après la révolution, il est passé à Et rejoint les opposants au régime iranien et à l’OMPI.

Abolghasem Mesbahi, un ancien agent intelligent iranien basé en Allemagne, a allégué à l’enquête de police que l’agent avait envoyé de Téhéran pour tuer M. Naghdi.
l’ambassadeur d’Iran nommé Aboutalebi avait été impliqué dans la mission aux côtés d’Amir Mansour Assl Bozorgian, le chef des services secrets iraniens à Rome.

Sadegh Sharafkandi, un militant politique kurde et le secrétaire général du Parti démocratique du Kurdistan d’Iran (PDKI), a été assassiné avec quelques collègues et un traducteur en 1992 au restaurant Mykonos à Berlin.

Le régime iranien a mis un terme temporaire aux assassinats en Europe après le contrecoup du public sur les meurtres des restaurants de Mykonos, dont le procès a eu un énorme succès. Le procès des deux auteurs iraniens et des quatre auteurs libanais de l’attaque a duré cinq ans.

Finalement, les tentatives d’assassinat se sont poursuivies et l’actuel ministre des Affaires étrangères saoudien a été pris pour cible dans une tentative d’assassinat ratée. Il était l’ambassadeur saoudien à Washington à l’époque.

n iranien – Manssor Arbabsiar – avoué qu’il était impliqué dans une conspiration pour assassiner l’ambassadeur.

Ces actions vont juste montrer que Téhéran a très peu de considération pour les conséquences de ses actes. Heureusement, tous les assassinats du régime iranien n’ont pas été couronnés de succès. Un grand nombre d’entre eux ont été déjoués, comme celui qui devait viser l’opposition à Paris à la fin du mois de juin. C’est quelque chose qui commence à être une grande préoccupation pour beaucoup en Europe.

adcali.com 19 juillet 2018

RELATED ARTICLES

Iran: Demolition of Houses of Deprived People in Abolfazl Village and Firing Bullets and Tear Gas at Protesters

On Wednesday, August 26, 2020, the regime’s repressive forces attempted to destroy the homes of the deprived villagers in Abolfazl in the Kianshahr district...

Iran:Niveau Corona après l’annulation de la quarantaine، Le nombre de décès dus au coronavirus dépasse 30.700 dans 294 villes.

décès dus au coronavirus est passé à 30.700 dans 294 villes d’Iran. Le nombre de victimes dans les provinces de Khorassan-Razavi est de 2470,...

Iran:La prisonnière politique Golrokh Iraee privée de contact avec son mari.

Les autorités pénitentiaires en Iran empêchent la prisonnière politique Golrokh Ebrahimi Iraee d'entrer en contact avec son mari emprisonné, Arash Sadeghi. La prisonnière politique Golrokh...

2 COMMENTS

Most Popular

Iran: 150 personnalités demandent à l’ONU d’enquêter sur les massacres dans les prisons iraniennes en 1988.

150 personnalités demandent à l’ONU d’enquêter sur les massacres dans les prisons iraniennes en 1988. Ici, action du souvenir à Paris © Eric Feferberg...

Iran:L’écart entre les sexes en Iran et le manque d’accès à l’égalité des chances…

Un énorme écart existe entre les sexes en Iran tout comme le manque d’accès des femmes à l’égalité des chances. Le Forum économique mondial a...

Ne laissez pas l’Iran, plus beau et plus cher que nos âmes, être pillé .,.

Le document de coopération de 25 ans entre l'Iran et la Chine a été signé. Les mollahs vendeurs de la patrie en signant un contrat...

Iran- Norouz: découvrez en vidéo l’une des fêtes les plus anciennes de l’humanité

Joyeux Norouz 1400, nouvel An iranien, fête du printemps de la liberté sur l'hiver de l'intégrisme ! Je vous souhaite une très belle nouvelle année...

Recent Comments

href="https://nzse.ac.nz/our-programmes/university-prep/">colleges in new zealand on IRAN:Le jeune activiste Ramin Hossein Panahi reste en prison.