Home Activités Activities 2018 Iran: deux prisonnières politiques féminines en vue, grève de la faim

Iran: deux prisonnières politiques féminines en vue, grève de la faim

 

Deux prisonnières politiques, Atena Daemi et Golrokh Iraee, ont commencé une grève de la faim le samedi 3 Février, pour protester contre leur « transfert illégal » à la prison Qarchak.

Les deux prisonniers politiques ont publié une lettre annonçant qu’ils ont donné dix jours aux autorités judiciaires pour les ramener à la prison d’Evin.

Ils sont en grève de la faim depuis samedi pour protester contre “les violations de la loi sur la séparation des crimes et le transfert illégal” à la prison de Qarchak.

Les deux prisonniers politiques ont menacé de faire la grève de la faim sèche et éviter de l’eau potable si les autorités ne les ont pas retourner à la prison d’Evin en une semaine et si elles ne sont pas retournés Soheil Arabi, un prisonnier politique, à son ancien quartier.

Pendant ce temps, le prisonnier politique, Arash Sadeghi, a déjà commencé une grève de la faim pour protester contre le « passage à tabac et le transfert illégal » de sa femme, Golrokh Iraee, et leur ami, Atena Daemi, à Qarchak prison à Varamin.

En outre, Soheil Arabi a entamé un nouveau cycle de grève de la faim pour protester contre les coups et le chaos des activistes civils, Atena Daemi et Golrokh Iraee.

Les nouvelles accusations portées contre les deux prisonnières politiques ont été annoncées comme une «perturbation de l’ordre de la prison».

Golrek Ebrahim Iraee a été arrêtée le 6 septembre 2014, avec son mari, Arash Sadeghi. Elle a été condamné à 6 ans d’emprisonnement à la 15 e chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran en mai 2015, pour « insulte les saintetés et propagande contre le régime », qui ont été confirmées plus tard à la filiale 54 de la Cour d’appel.

Fatima Daemi, 29 ans, a été arrêtée le 21 octobre 2014 et placée à l’isolement dans la salle 2A sous un interrogatoire de 86 jours. Elle a été transférée au quartier des femmes de la prison d’Evin le 18 janvier 2015, après la fin des interrogatoires.

Elle a été condamnée à 14 ans de prison pour « propagande contre le régime, la collecte et la collusion contre la sécurité nationale, insultant les dirigeants, insultant le fondateur du régime et de cacher les raisons du crime. » Le verdict a été réduit par la cour d’appel sept ans d’emprisonnement.

www. adcali.com- 5 ,Février, 2018

RELATED ARTICLES

Iran:La prisonnière politique Golrokh Iraee privée de contact avec son mari.

Les autorités pénitentiaires en Iran empêchent la prisonnière politique Golrokh Ebrahimi Iraee d'entrer en contact avec son mari emprisonné, Arash Sadeghi. La prisonnière politique Golrokh...

Iran : Deux exécution en public, une autre en prison.

Le régime iranien a exécuté deux prisonniers les 23 et 24 février derniers, selon les médias officiels. Le premier homme a été exécuté le...

Iran : Les conservateurs religieux annulent des concerts à Mashhad.

Un concert du populaire groupe de pop persan Hoorosh a été annulé par ordonnance judiciaire le 20 février 2019 à Firouzeh, dans le...

116 COMMENTS

Most Popular

Iran: 150 personnalités demandent à l’ONU d’enquêter sur les massacres dans les prisons iraniennes en 1988.

150 personnalités demandent à l’ONU d’enquêter sur les massacres dans les prisons iraniennes en 1988. Ici, action du souvenir à Paris © Eric Feferberg...

Iran:L’écart entre les sexes en Iran et le manque d’accès à l’égalité des chances…

Un énorme écart existe entre les sexes en Iran tout comme le manque d’accès des femmes à l’égalité des chances. Le Forum économique mondial a...

Ne laissez pas l’Iran, plus beau et plus cher que nos âmes, être pillé .,.

Le document de coopération de 25 ans entre l'Iran et la Chine a été signé. Les mollahs vendeurs de la patrie en signant un contrat...

Iran- Norouz: découvrez en vidéo l’une des fêtes les plus anciennes de l’humanité

Joyeux Norouz 1400, nouvel An iranien, fête du printemps de la liberté sur l'hiver de l'intégrisme ! Je vous souhaite une très belle nouvelle année...

Recent Comments

href="https://nzse.ac.nz/our-programmes/university-prep/">colleges in new zealand on IRAN:Le jeune activiste Ramin Hossein Panahi reste en prison.
Johnb713</